top of page
Photo du rédacteurMarjorie, l'Exploratrice Bien-Être

Cultiver la créativité par la présence intérieure

Dernière mise à jour : 26 juil.

 


La créativité émane souvent de la quiétude intérieure. Lorsque nous nous retirons du tumulte du quotidien pour explorer des espaces paisibles, une voix intérieure se révèle, empreinte d'inspiration et de bienveillance. Cette introspection nous permet de sonder notre cœur, comme si nous mettions un terme à la dispersion. En embrassant ce lieu intérieur, nous comblons non seulement notre besoin de compagnie, mais apprenons également à nous apprécier en solitude. Ainsi débute une nouvelle vie, en harmonie avec les murmures bienfaisants de notre âme, loin de l'agitation extérieure qui constitue la scène de nos vies.


Chaque phase de notre vie exige que nous éveillions nos aspirations les plus profondes, donnions vie à nos rêves enfouis et redonnions de l'élan à nos passions intérieures. Il s'agit de réveiller ces feux intérieurs qui peuvent parfois être endormis en nous, afin de mieux embrasser la plénitude de notre être.


Pour amorcer ce processus de transformation intérieure propice à la créativité, prenons un moment pour nous recentrer. Trouvons un lieu calme où nous pouvons nous installer confortablement :


En fermant les yeux, concentrons nous sur notre respiration, laissant nos pensées s'apaiser progressivement. Ensuite, prenons quelques instants pour visualiser une lumière douce et chaleureuse envelopper notre être, partant du centre de notre poitrine et rayonnant dans tout notre corps.

Cette visualisation éveille notre énergie intérieure et stimule nos pensées créatives. Par ailleurs, intégrer des aspects plus légers et spirituels dans notre quotidien, comme l'humour, la spontanéité ou la pratique de la gratitude, permet de fusionner notre expérience quotidienne avec une dimension plus profonde de notre être, favorisant ainsi un sentiment de soutien et d'alignement avec notre essence.


En embrassant la simplicité et la quiétude, nous accueillons la paix en nous-mêmes, expérimentant l'union entre le visible et l'invisible. La présence intérieure devient alors le pilier d'une créativité épanouie et d'une connexion profonde avec notre essence. Cette transformation intérieure, parcourue avec conscience et ouverture, ouvre la voie vers une vie empreinte de joie, de sagesse et de créativité.



Marjorie R








Comments


bottom of page