Le début d'année est le moment idéal pour concrétiser les projets qui me trottent dans la tête depuis un certain temps. Pour bien démarrer, il me faut d'abord identifier mon projet phare et le planifier.
Cyclotourisme en solo
Mon projet phare pour l'année 2023, c'est le bikepacking. Après quatre expériences de cyclotourisme en duo, j'ai décidé de me lancer seule dans cette aventure à vélo. L'envie et la motivation étant très fortes, il n'est pas nécessaire de "travailler" à surmonter mes doutes et appréhensions. Ce n'est pas un projet de développement personnel, mais bien la réalisation de mon épanouissement personnel ! Le travail sur soi est donc mis en arrière-plan, laissant la place à une préparation concrète du projet et, avant tout, à mon bien-être !
Rouler souvent et sur de longues distances
J'ai déjà commencé à tester mon nouveau vélo Triban RC 520 Women avec quelques sorties courtes d'une quinzaine de kilomètres pour prendre en main ma nouvelle monture et tester les changements de vitesses. J'ai ressenti beaucoup d'aisance, un bon braquet sur un circuit parcouru avec une grande fluidité. C'est incroyable comme on monte vite en vitesse avec un vélo de route ! Je roule souvent en VTC, mais cela n'a rien de comparable. Quel bonheur de rouler avec un vélo de route ! Même si le mien est un modèle d'entrée de gamme, c'est déjà un très bon vélo. Lors de ces premières sorties, j'ai ressenti un plaisir simple et une véritable sensation d'évasion renouvelée. J'ai hâte de vivre de nouvelles expériences sur des parcours plus longs !
En attendant, je vous souhaite une belle année pleine de rêves et d'envies, et surtout une bonne santé pour que cela devienne réalité !
Marjorie
Comments