Je viens tout juste d'apprendre une nouvelle qui me met en joie : le Tour de France passera à Caen pour la cinquième étape, le mercredi 9 juillet 2025, pour le "contre-la-montre" individuel à Caen de 33 km. Ce ne sera pas juste un passage éclair, comme on le voit souvent, où des gens viennent de loin pour apercevoir les cyclistes en un instant. Cela fait des années que la ville a fait des demandes pour accueillir une véritable épreuve du Tour et enfin, ce moment arrive, ce qui rend cet événement encore plus spécial.
Je suis impatiente de vivre l'ambiance festive de cet événement. Le Tour de France est l'un des rares événements sportifs où il n'est pas nécessaire d'acheter un billet à l'avance. Il suffit de se rendre dans les rues pour profiter de l'instant. J'aime son côté populaire et festif. Les rues se rempliront de spectateurs qui célèbreront le sport et créront des souvenirs d'ensemble. Je compte bien être au plus près de l'action, que ce soit au départ qui aura lieu au port de Caen ou à l'arrivé, à la Prairie, même si cela signifie me lever tôt le matin. Pour quelqu'un comme moi qui adore le vélo, il n'y a pas meilleur événement à venir que le Tour de France, surtout en début de saison sportive !
Le compte à rebours est lancé et je vais suivre chaque annonce pour cet évènement à venir à Caen. Le peloton investira la Normandie pour un grand moment de sport, où tout le monde pourra se rassembler et vibrer ensemble. Avec des étapes entre Rouen, Caen, Bayeux et Vire, ce parcours mettra en lumière les paysages magnifiques de la région et unira les passionnés de cyclisme et les habitants dans une ambiance festive.
Comments